Bienvenue chez nous

jeudi 4 septembre 2014

Le projet GNU








Le Projet / ɡnuː est un logiciel libre GNU Listeni, projet de collaboration de masse a 27 Septembre, 1983 par Richard Stallman au MIT. Les utilisateurs de l'AIM de la liberté et de contrôle de l'ordinateur dans l'utilisation de leurs ordinateurs et de périphériques informatiques, à travers le développement et la mise en œuvre d'un logiciel commun, qui est basé sur les libertés suivantes ENTRER: les utilisateurs ont la liberté d'exécuter le logiciel, laissez-le (copier, distribuer) étude, et modifier. GNU Software garantit ce droit les droits-libertés (la licence) et est donc un logiciel libre; L'utilisation du mot «libre» est toujours pris pour signifier la liberté.

Afin de s'assurer que tous les logiciels informatiques offre à ses utilisateurs toutes les libertés (en commun, étudier, modifier), une partie encore plus fondamental et le plus important, le système d'exploitation (y compris toutes ses nombreuses utilisations) exige par écrit étant. L'objectif initial du projet était, selon les mots de son annonce initiale, le développement de «se débrouiller sans le logiciel qui n'est pas libre, une quantité suffisante de logiciels libres [...]. Stallman a décidé d'appeler la GNU du système d'exploitation (un acronyme récursif pour "GNU is Not Unix"), en mettant l'accent sur ​​la conception, Unix; mais contrairement à Unix, qui était le logiciel propriétaire, le logiciel libre GNU (logiciel libre) est observé que les utilisateurs peuvent utiliser pour partager, étudier et modifier. Le développement a commencé en Janvier 1984, l'objectif d'un système d'exploitation libre complet a été atteint en 1992, lorsque le noyau Linux troisième comme un logiciel libre sous la version 2 de la Licence Publique Générale GNU peut être utilisé avec la pile logicielle de GNU .

Le travail actuel du projet comprend le développement de logiciels, la sensibilisation, les campagnes politiques et de partager le nouveau matériel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire