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mardi 2 septembre 2014

introduction à la programmation Android











Une courte introduction à la programmation Android
Liens essentiels

     Excellente étape-par-étape, (presque) infaillible guide d'installation pour les outils de développement Android
     Développeurs Android devrait être votre principale source d'information. Entre autres choses, il contient les sections essentielles suivantes:
         Tutoriels dans la section Ressources (beaucoup de tutoriels ci-dessous sont à partir de ce site.
         Exemple de code pour aller au-delà des tutoriels (également dans la section Ressources)
         Référence complète pour le SDK Android (dans la section de référence).
         Meilleures pratiques (dans la section Guide Dev).
         Documentation pour les outils de développement Android (dans la section Guide Dev).
     Applications Android
     Le wiki NCSU Android
     Cette page Android de Frank Mueller.

courtes présentations

Voici une liste des présentations qui introduisent progressivement les concepts de base en programmation Android. Les présentations sont destinées à être enseignée dans un cours, même si elles peuvent aider un élève d'auto-étude ainsi.

La séquence de tutoriels construit d'abord vers une compréhension des concepts de base en programmation Android (via HelloWorld et HelloViews), puis suit vers le haut vers la gestion de plusieurs activités et la programmation réseau, d'abord en Java, puis l'adaptation à Android, par la construction de serveur inter-fonctionnement / paires de clients (par exemple, le client Android peut se connecter à un autre serveur ou Android à un serveur de bureau). Enfin, la dernière présentation suggère que les élèves vont construire un programme de chat simple qui utilise la diffusion UDP pour échanger des cordes entre les participants. Toutes les formations peuvent être complétées dans environ 20-25 heures à partir de la programmation Java de base, surtout si l'aide est disponible.

     Examen de Java (ppt). Couvre très brièvement certains aspects Java.
     Examen XML (ppt). Couvre très brièvement certains aspects de XML.
     Introduction (ppt). Couvre ce qui est Android, quels sont les produits là-bas (un peu désuet), la pile logicielle.
     Bonjour tout le monde (ppt). Suit le tutoriel Bonjour tout le monde sur developer.android.com.
     Principes de base de l'application (ppt). Présente les concepts d'activité, un service, un récepteur de radiodiffusion, fournisseur de contenu et l'intention.
     Interface utilisateur graphique (ppt). Introduit les notions de mise en page, des widgets, menus.
     Bonjour Vues Partie 1 (ppt) et Bonjour Vues Partie 2 (ppt) de suivre les tutoriels sur developer.android.com, l'introduction présentations linéaires, des modèles relatifs, la disposition de table, onglet mise en page, de liste, sélecteur de date, des widgets les plus courantes (essentiel ), et enfin, une vue Web.
     Bonjour Localisation (ppt), suit le developer.android.com tutoriel - c'est principalement pour la localisation, mais il est également très utile pour comprendre dispositions alternatives (par exemple, pour le portrait contre dispositions du paysage).
     Introduction à la programmation Socket (ppt) est une introduction à TCP et la programmation de sockets UDP en Java en utilisant une application client / serveur très simple.
     Bonjour menus (ppt) est une introduction de base aux menus.
     Bonjour Activités (ppt) est une introduction à la communication entre les activités (deux méthodes différentes).
     Bonjour Images (ppt) est une introduction simple à l'appel de l'activité de quelqu'un d'autre (prendre une photo avec l'appareil photo et l'afficher dans votre activité).
     Programmation des sockets sur Android (ppt) est un exemple très simple d'un client UDP Android qui fonctionne avec le serveur Java introduite ci-dessus.
     Bonjour Threads (ppt) introduit les discussions pour la manipulation d'un serveur UDP tout en conservant une interface sensible.
     Chat (ppt) termine la courte durée en demandant aux élèves de mettre en œuvre un programme de chat simple, basé sur ce qu'ils ont appris. Le programme de chat peut être allongée à l'infini pour un niveau complet (et des points supplémentaires) - la plupart des étudiants sont allés bien au-dessus du programme de base par l'ajout de menus, les notifications, text-to-speech et speech-to-text ainsi que d'autres cloches et de sifflets.

Toutes les présentations peuvent être utilisés à des fins non-commerciales. Pour toute autre utilisation, s'il vous plaît demander la permission.
Exemple de code

     BroadcastChatUI1
         Juste interface utilisateur (pas de fonctionnalité de réseau)
         Lorsque les utilisateurs tapent un message, le message est placé sur seulement ListView
     BroadcastChat1
         Ajouter diffusion UDP
         Lorsque les utilisateurs écrivent un message, le message est envoyé en utilisant la diffusion UDP
         Un thread séparé écouter les paquets de diffusion et de mise à jour l'interface utilisateur.
     chatSample
         Similaires à BroadcastChat1, mais plus petite
         Ne pas gérer correctement le cycle de vie applicatif
     BroadcastChat2
         Ajouter nom d'utilisateur
         Ajouter une activité distincte de permettre aux utilisateurs de taper le nom d'utilisateur
         Utilisation du menu, l'activité supplémentaire est invoquée
     BroadcastChat3
         Ajouter un salon de discussion (message s'affiche lorsque les utilisateurs sont dans la même chambre)
         Cette application ne possède pas de fonctionnalité de trouver des chambres existantes
         Nom de la salle est affiché dans le titre de l'application personnalisée (en haut à droite de l'application)
         Les messages entrants sont analysés pour vérifier le nom de la pièce
         Faire un format de message simple (commande id + nom de la pièce + corps du message)
     BroadcastChat4
         Ajouter la liste de pièces sortant trouver
         Joignez-vous à la salle
     Un exemple de discours texte-basé sur cet article. Code d'essai est disponible.

problèmes courants
Voici une liste des problèmes courants rencontrés lors du passage à travers les didacticiels ci-dessus:

     Un problème très commun était d'avoir le plug-in Eclipse ne parviennent pas à générer le fichier R.java. Cela peut être causé par l'une des toutes sortes de choses (parfois Eclipse est orientée vers le problème, parfois étant silencieux, et parfois tout simplement s'écraser). Les problèmes courants qui pourraient empêcher la génération de R.java:
         Les noms de fichiers de ressources qui ont autre chose que les petites lettres et les chiffres dans leur nom;
         Syntaxe XML incorrecte (par exemple, oublier de fermer une balise);
         Ne pas spécifier une largeur et la hauteur de certains widgets;
     Un moyen facile de forcer la régénération de R.java est de simplement le supprimer.
     Projet -> Nettoyer et reconstruire nettoie certains états étranges Eclipse obtient parfois dans des (redémarrer Eclipse fixe également certains de ces États trop).
     Faites un clic droit sur ​​un projet -> Android Tools -> Fix Propriétés du projet fixe également des problèmes avec le projet à plusieurs reprises.
     Quand tout le reste échoue, échanger la mise en page et / ou des ressources avec ceux que vous savez que le travail (par exemple, l'un de HelloWorld) et ajouter les éléments une par une.
     Quand tout semble compiler correctement mais ne fonctionne pas la cause la plus probable est une autorisation manquante dans AndroidManifest. Malheureusement, la documentation du SDK ne précise pas ce que sont nécessaires des autorisations pour quels objets / fonctions dans le SDK. Communes à manquer sont Internet, le statut de WiFi, le changement WiFi, vibrateur.
     Connexion est un outil de débogage très utile, notamment pour les applications réseau. Assurez-vous que vous ouvrez une fenêtre de Logcat (du Window-> Afficher Affichage-> Autre menu) et ajouter un filtre pour votre TAG. Si vous cessez de recevoir des messages Connexion à un certain moment, déconnecter et reconnecter le téléphone. La même fenêtre de Logcat de nombreuses fois offre un indice quand une application se bloque (même si parfois il est difficile de retracer le bas la principale cause du message de journal).
     Le débogueur Eclipse fonctionne bien aussi longtemps que vous déclarez votre application "débogable" dans le AndroidManifest.
     La raison la plus courante pour ne pas avoir à ouvrir une socket est d'avoir la prise déjà ouvert par une autre instance avant et pas (encore) fermé. Attraper l'exception de l'ouverture de la prise et l'impression du message d'erreur clarifier ce point.
     OnDestroy () n'est pas appelée lorsque l'application se ferme - il est parfois appelé beaucoup plus tard (20-30 secondes), donc ne comptez pas sur elle pour la fermeture de la socket. Parfois, il n'est pas appelée du tout.

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